Avant-projet Tour Lacassagne

Dans le cadre de leurs études et de leurs recherches, des étudiants du Master MEEF Développement Durable ont eu à mener un projet sur le thème du développement durable en partenariat avec des collectivités.

Le projet de la Tour Lacassagne a été initié par  Mme Séverine Sperandio(conseillère municipale) et le Directeur Général des Services de la Mairie de Boé, Mr Bruno Martin. Un déplacement sur site avec les étudiants a permis de mieux cerner les enjeux du sujet : la  réhabilitation d'un monument du patrimoine historique et sa valorisation autour de quatre dimensions : économique, aménagement territorial, sociale, culturelle.

L'avant-projet présente différentes hypothèses d'évolution, de transformation et de réhabilitation de ce monument.

thumbnail of avant-projet-tour-lacassagne
Avant-projet Tour Lacassagne