Guide de la flore spontanée

Guide de la flore spontanée

La ville de Boé a toujours marqué sa volonté forte de respecter l’environnement. Cela s’est traduit depuis de nombreuses années par différentes initiatives mises en place : respect des cycles végétatifs, rucher communal, abandon des pesticides, gestion différenciée des espaces verts et des bords de routes...

La création de ce guide a pour but de communiquer au grand public la diversité végétale que l’on peut retrouver sur le bord des routes et des chemins. L’objectif serait de faire accepter la présence de ces espèces végétales spontanées aux habitants. Ils n’ont pas été assez informés sur l’utilité de certaines plantes et de leurs vertus (plantes comestibles, médicinales) ou encore dans leurs habitats naturels (engrais vert, apport d’azote…).

Ce guide référence 51 espèces de plantes à fleurs présentes à l'état « spontané » sur le territoire.
Les plantes sont illustrées par une photographie et brièvement décrites. Elles sont nommées par leur nom courant le plus fréquent et toujours accompagnées par leur nom latin et le nom de la famille. La période principale de floraison est mentionnée pour chacune des espèces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *