Opération « une naissance, un arbre »

Opération « une naissance, un arbre »

L’opération « une naissance, un arbre » permet chaque année d’associer la plantation d’un arbre à la naissance de chaque enfant. En 27 ans ce sont ainsi 1500 arbres qui ont été plantés. Une fête au mois de mai est organisée et elle est devenue au fil des années un moment privilégié de rencontre.

Cette année, les arbres et arbustes ont été plantés à la tour Lacassagne pour créer une haie séparant la tour des lotissements et des cultures avoisinantes. L’évènement s’est déroulé le 20 mai dernier, chaque famille est repartie avec un sac contenant un pot de miel du rucher communal ainsi qu’un livret avec toutes les essences présentes et celle qui a été attribuée à leur enfant qui résume quelques caractéristiques importants.

Opération « une naissance, un arbre »
Opération « une naissance, un arbre »

Cette opération qui se déroule chaque année permet de réunir les familles dans un moment convivial et partagé. Cela permet de communiquer au grand public l’implication de la commune dans le respect de l’environnement en plantant une centaine d’arbres pour permettre de revégétaliser des terrains neutres et contribuer à conforter la trame verte.

Planter une centaine d’arbre demande un temps considérable de travail, lors de la plantation mais aussi pour surveiller les jeunes arbres sur le long terme pour s’assurer qu’ils poussent normalement et ne s’assèchent pas. Il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas en manque d’eau lors des fortes chaleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *