Passeurs de paysages, à Boé

Passeurs de paysages, à Boé En 2017, la Ville de Boé a engagé la réhabilitation de la Tour Lacassagne pour accueillir la future « Maison de Garonne », centre d’observation et d’interprétation du fleuve et de ses paysages. Le Cedp47 a pris part au projet en amont, en partenariat avec le service Jeunesse, pour accompagner des boétiens…

Dimension viable dans le cadre des actions envisagées

Dimension viable dans le cadre des actions envisagées L’objectif est de remettre le fleuve au coeur des préoccupations d’aménagement et de développement local, tout en améliorant la connaissance et la conscience du risque inondation par un projet d’animation territoriale mettant en réseau différents acteurs, à l’échelle du fleuve. In fine, l’idée est ainsi de sensibiliser…

Dimension équitable dans le cadre des programmes envisagées

Dimension équitable dans le cadre des programmes envisagées Le fleuve Garonne est un élément fédérateur du territoire de la Communauté d’Agglomération Agenaise. L’objectif est, bien évidemment, de participer à l’économie locale, mais aussi de faire du site un lieu de vie et d’échanges intergénérationnels, ouvert à tous, et de profiter de ce projet pour faciliter…

Dimension économique dans le cadre des actions envisagées

Dimension économique dans le cadre des actions envisagées Le canal de Garonne est très fréquenté, attractif pour certains usages, mais ce flux ne se diffuse pas encore sur l’ensemble de la plaine et n’est pas mis en perspective avec Garonne. Le canal est souvent comparé, assimilé au canal du Midi et son identité garonnaise n’est…