Samedi 30 septembre : les 48 H Nature !

La Région Nouvelle-Aquitaine, les animateurs nature et les gestionnaires des espaces naturels du territoire régional vous invitent à relever le défi des 48 H Nature !
Dans le cadre des 48H Nature, la Maison de Garonne de Boé vous propose deux animations gratuites le samedi 30 septembre :
  • A 10h30, balade à la découverte de la forêt riveraine des bords de Garonne : Venez découvrir la richesse d’un milieu particulier, la forêt riveraine (ripisylve) longeant les cours d’eau et notamment Garonne. Sa formation, sa faune, sa flore et les rôles importants qu’elle joue n’auront plus de secrets pour vous.
  • A 16h, atelier « Cuisine nature » Venez découvrir comment réaliser des recettes simples avec des plantes sauvages. Vous en apprendrez un peu plus sur les plantes comestibles locales. Et surtout à les cuisiner lors d’un moment convivial et de partage. A l’issue de l’atelier, vous pourrez déguster vos créations.
Animations « tout public » gratuites sur réservation (places limitées) au 05.53.98.65.61 ou maison-garonne@ville-boe.fr